Ethique
Nous assurons des prises en charge de qualité, avec des programmes adaptés à chaque enfant, adolescent ou adulte, des évaluations initiales puis suivies, des prises de données strictes et selon le respect du code éthique de notre profession et des recommandations de la HAS.
Individualisation
Pour nous, l'éthique se démontre par une obligation de moyens et aussi de résultats. Nos membres du pôle éducatif et du pôle formations s'engagent pour garantir des valeurs inspirantes avec détermination, découvrez-les.
Droits
Notre volonté est que chaque enfant, adolescent ou adulte puisse bénéficier, au final, d’un accompagnement respectueux et garant de ses droits, de son bien-être et qui lui permette d’évoluer au maximum de ses potentialités.
Conformité
Nos interventions et nos formations sont conformes aux recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.
Notre équipe de formateurs et les modules de formation sont reconnus par l'Association Francophone de Neuropédagogie Spécialisée
Ce n’était pas comme ses deux aînés. Quelque chose en lui fonctionnait autrement, mais je ne savais pas encore mettre de mots dessus.
Il avait seulement 2 ans quand tout a basculé. TED. Trois lettres.
Je garderai pour toujours le son de ces mots que je ne connaissais pas, le visage du professionnel qui les a prononcés, le temps d’arrêt de mon cerveau et de tout mon être quand il a ajouté "autisme" pour mieux se faire comprendre.
Mais ce n’était que le début.
Les années ont passé, les diagnostics se sont précisés : autisme, TDAH, TDCM, dysgraphie.
Puis est venu le choc des résultats génétiques : 4,9 millions de bases A-T-C-G manquantes sur le chromosome 10.
Ce n’est pas rien. Ce n’est pas juste un chiffre. C’est une empreinte unique, une réalité biologique qui façonne son quotidien et qui explique tant de choses.
Et comme si cela ne suffisait pas, il y avait donc en plus la maladie de Rendu-Osler et le syndrome de Marfan.Alors non, je ne suis pas une guerrière. Je ne suis que l’épée et le bouclier dont il avait besoin dans cette vie. Le vrai guerrier, c’est lui. C’est lui qui affronte, qui avance, qui apprend à vivre dans un monde qui ne lui fait aucun cadeau.
Et moi, dans tout ça ?
Je me suis sentie seule, démunie, incapable de trouver des réponses. J’ai pleuré des nuits entières en me disant que je ne souhaiterais cela à aucune autre maman au monde.
Alors, j’ai cherché.
Non, je ne me suis pas "formée".
J’ai passé mes jours, mes nuits, et toutes les heures possibles à rechercher, apprendre, appliquer, tester, réajuster les solutions scientifiquement validées que je trouvais. Et je continue aujourd’hui.
C’est de là qu’est né TED DYS School.
D’un besoin, d’un manque criant de formation et d’accompagnement pour les familles et les professionnels.
D’une volonté de changer les choses. De ne plus laisser d’autres parents se sentir seuls et impuissants comme je l’ai été.
Aujourd’hui, TED DYS School grandit encore.
Ce qui était au départ une initiative personnelle est devenu un organisme de formation, un réseau d’intervenantes formées et supervisées, qui accompagnent des enfants et des adultes avec TND, à l’école, à la maison, dans leurs lieux de vie.
L'aventure continue...
De nouveaux projets voient le jour.
Parce que chaque enfant, chaque personne atypique mérite d’être accompagnée avec bienveillance et expertise.
Parce que chaque famille devrait pouvoir trouver du soutien sans avoir à mener un combat quotidien.
Parce que changer les choses, c’est possible, et ça commence ici.
Entrez en contact avec Virginie: envoyez-lui un funky message!
